Le photographe Pierre Montagnez expose à la boutique Armixt, une série de photographies intitulée "Galaxy of nowhere" saisissant l'atmosphère de Burning Man...
Depuis 1990, le festival Burning Man, grande rencontre artistique et humaine, se tient chaque année dans le désert du Nevada... et plus précisément à Black Rock City, cité éphémère sortie du désert pour 7 jours de rupture avec la vie de tous les jours et devient alors le temps du festival l'une des villes les plus peuplées du Nevada. Le festival, qui a les traits d’une utopie temporaire mais aussi d’une fête païenne s’achevant en apothéose par le bûcher d’une grande effigie humaine, est sous-tendu néanmoins par une philosophie passablement élaborée, que les organisateurs ont tenté de structurer par l’énoncé de dix préceptes, dits principes Burning Man. Ce décalogue porte tant sur la morale individuelle (libre expression, autogestion) que collective (bénévolat, proscription du commerce, créativité en commun) ; il convient ainsi d’abattre toutes les barrières, aussi bien à l’intérieur de soi qu’entre les individus de la collectivité.
Exposition du 12 juillet au 20 août 2011. Entrée libre du mardi au samedi : de 14H à 19H. Voir la vidéo de la soirée de vernissage.
Pour en savoir plus sur le sujet, voici un petit reportage dans le "Let'sMotiv Toulouse n°128 - juillet-aout 2011"